INFORMATION CONCERNANT LES ADOPTIONS

INFORMATION CONCERNANT LES ADOPTIONS

Bonjour à tous, suite aux nombreuses demandes et nombreux appels que nous avons reçu ces derniers jours concernant les adoptions, nous vous rappelons que le refuge restera fermé au public jusqu’à la fin du confinement.
 
Concernant les adoptions en refuge, cette "tolérance" trouverait son fondement juridique dans le 4° de l'article 3 du décret n°2020-293 du 23 Mars 2020 permettant un déplacement "pour motif familial impérieux".
 
Sans préjuger du bien-fondé d'une telle dérogation, le refuge de la S.P.A de l'Indre la considère cependant prématurée compte tenu de la gravité de la situation, des risques toujours très élevés liés au COVID-19, et alors même qu'un relâchement de la vigilance de la population est quasi unanimement dénoncé.
 
Par ailleurs, il n'y a pas de risque imminent de saturation du refuge susceptible de porter atteinte au bien être animal.
 
Nous en appelons à votre patience et votre compréhension durant les prochaines semaines, et nous serons heureux de vous accueillir au refuge lors de la levée du confinement.

Retour à la liste